Quelle mutuelle rembourse le mieux les appareils auditifs ?

Sommaire:

C’est un problème dont souffrent beaucoup de personnes en France. Si elles sont de plus en plus accompagnées pour trouver des solutions, les appareils auditifs permettent aux utilisateurs de retrouver une partie de leur ouïe, et donc de reprendre une vie active. Cependant, ces appareils coûtent cher, et dans le meilleur des cas, vous serez remboursé pour une partie de cet achat… Mais alors, quelle est la meilleure mutuelle pour le remboursement des appareils auditifs ? C’est ce que nous allons découvrir dès maintenant !

quelle mutuelle rembourse le mieux les appareils auditifs

Quelle mutuelle rembourse le mieux les appareils auditifs ?

Avant de faire le tour de la question, rappelons quelques éléments qui pourraient vous aiguiller vers le bon choix. En moyenne, le coût d’un appareil auditif représente une somme conséquente, comprise entre 1000 et 1500 euros… Pour une oreille ! Comme nous l’avons vu brièvement plus haut, il est important de souscrire à une bonne mutuelle qui remboursera en partie l’achat de cette prothèse.

Si la plupart des mutuelles prennent en charge le remboursement de ces appareils, divers taux de couverture existent lorsque vous prenez rendez-vous chez votre professionnel de santé. Cela peut alors varier selon la complémentaire santé à laquelle vous avez souscrit, mais aussi le contrat que vous avez signé. Même chose en ce qui concerne l’âge ! Si vous avez moins de vingt ans, vous obtiendrez un remboursement jusqu’à 60 % avec un plafond fixé à plus de 1000 €. Si vous avez toutefois plus de 20 ans, alors ce plafond descend grandement et avoisine les 400 € remboursables jusqu’à 60 %. C’est pourquoi il est important de bien prendre en compte ce pourcentage qui peut vous améliorer la vie…

Quelle formule pour quelle mutuelle ?

Tout d’abord, vous devrez sélectionner une formule pour votre mutuelle. En d’autres termes, en fonction de vos besoins, vous devrez opter pour ce qui fonctionne le mieux avec votre complémentaire santé.

Si ces mutuelles sont obligatoires pour vous permettre d’obtenir une bonne couverture santé, elles peuvent aussi proposer des formules très intéressantes en fonction de votre âge… Ainsi, pour les séniors, ces dernières peuvent rembourser jusqu’à plus de 300 % la base de remboursement de la Sécurité sociale ! En comprenant également la prestation médicale… Des arguments indiscutables donc, puisque ces garanties vous permettent de bénéficier d’un certain forfait à consacrer à vos futurs appareils auditifs, étant donné le coût que cela peut représenter. Mais ce ne sont pas les seules formules applicables, puisque vous pourrez aussi avoir en compte le tiers payant pour ne pas avancer de frais concernant cet appareillage.

Pour conclure, c’est à vous de trouver la mutuelle qui correspond le plus à vos envies, mais aussi à vos problèmes de santé, notamment si vous devez vous faire poser un appareil auditif. En fonction de la marque de ce dernier, les professionnels de santé peuvent vous recommander de souscrire pour telle ou telle mutuelle, puisque la couverture n’est pas la même d’une enseigne à une autre. Certains centres proposent aussi des prothèses auditives moins chères, mais tout autant haut de gamme pour le plus grand nombre.

A lire également